mes origines reste ancré personne me les fera oublié

Publié le par don calibro

la vie n'ai pas si simple pour les gamins des rue
la ou la politique nous a oublier et nous laisse crevé
fier de leur independance il continue leur abus
de pouvoir , de legitime defence allé
il cherche juste a nous voir quité la france
mais se pays ma vu grandire comme beaucoup d'autre
mais moi je suis née gitan voila la differance
pas les meme origine voila ma seul faute
pour pouvoir vivre tranquille dans se pays autoritaire
basé sur des valeur que je ne prefere pas suivre
la liberté pour chacun pouha c'est des parole en l'air
emprisonné dans des parc pendant que mes frere survive
elevé au principe de la rue c'est tout s'que tu peut faire
suivre des code plus comprensible que vos loi minable
mais t'inquiete je regrete pas mon enfant c'etait pas non plus la misere
mes code reterons figée et me permete de rester stable
on ma toujour de pas attendre d'etre sur ecoute pour racrocher
bon ok j'avous je suis pas un ange j'ai fait quelque ereur
j'avait meme pas dix ans que j'avait deja un tas de truc a me reprocher
mais pour deux trois pommes on ma collé l'etiquette de voleur
brasave de voleur de poule mais alors mouki alaisse
les gadji et gadjo nous ferons jamais timba tu sais
les clisté d'la chordrome qui penavo la calaisse
j'reste penave avec mes choukels en esperant avoir la paix

tout sa j'men rapelle comme si c'etait hier
malgresz le temps passé j'ai gardé les meme repere
dans ma memoire alors quand je sens que je me perd
j'me rememore d'ou je viens pas de qu'oi etre fier
elevé dans la musique pas a la fleurette facon fils unique
platine en guise de joué on peux pas dire que c'est pas ludique
a chaque noel le pere noel m'ofrait de nouveau accord
je joue a plus sentire mes doigt et kiff a plus sentire mon corp
la semaine c'est l'ecole le calvaire tout interdit
tous pas tres gentils avec le ptit gitan des taudis
puni paske il est trop petit paske il s'agite
paske il se rebif et meme paske il parle trop vite
le reste du temps c'est l'evasion pas de chant oizif
faire des sous en guise de loisir la dessus j'reste evasiffe
asser rusé pour rendre les situation qui coince coulante
asser musclé comme hulk pour les coupé a la pince coupante
fallait qu'on bouge on pouvais pas rester en place
petit on revé deja d'etre renard dans la surface



j'me blinde contre les chambrage et les vanne
les chariage sur mon odeur de caravane
trop intergrue pour m'integré de grés ou de force
fier d'etre gitan comme un vrai corse et fier d'etre corse
pour geré depuis le debut j'ai jamais atendu
apres quelqu'un pour devenir s'que j'suis devenue
avoir de conseil disont que l'entourage en avait pas vraiment
prenant le silence pour or chaque parent se mentent et mens
ment a ses gosse car les aimants cent balle pour tenir sa sagement
c'est sa mon sage-mes disons resté sage mais pas perdre une miette de rage
dans les yeux on née avec la perdre c'est deja mourire a moitier
née du mauvais coté j'peux le nié mais pas l'oublier
j'ai redonné de la couleur au blason des miens
j'ai comme devise boémienne tout se qui est beau est miens


Publié dans texte chanson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
on voit que tu adore ecrire toi!!encore un tres beaux texte!!!bizousss
Répondre